Qui parmi nous ne s’est jamais découragé car ses projets personnels ou professionnels n’avançaient pas aussi vite que souhaité, voire n’avançaient pas du tout ?
Surtout ne pas se résigner. Ne pas arrêter de s’investir, mais continuer à prendre des initiatives. Il existe une multitude de raisons possibles à notre situation qui peut sembler bloquée : nous ne sommes peut-être pas vraiment prêts, nous n’avons pas encore trouvé le bon partenaire, nous pouvons ajuster la tactique permettant de concrétiser notre intuition etc
« Lorsque tu poursuivras ton bonheur, des portes s’ouvriront où tu ne pensais pas en trouver ; et où il n’y aurait pas de porte pour un autre. » (Joseph Campbell).
Exemple 1 : lors de mes études aux Etats-Unis, je voulais faire une sortie « canoe by moonlight » organisée dans les bayous de Louisiane. Je ne trouvais personne pour la faire avec moi. A force d’en parler, j’ai reçu un appel deux heures avant le départ. Un appel de deux étudiants allemands mis au courant de mon projet par un prof suédois rencontré via une prof turque avec laquelle j’étais allé danser sur de la musique cajun.
NB : aujourd’hui avec le Net, ça serait sans doute plus simple
Exemple 2 : la rencontre de mon épouse.
J’ai rencontré Corinne lors d’un mariage auquel je ne voulais pas aller en raison de la crainte de me retrouver seul au milieu de personnes que je ne connaissais pas pour la plupart. J’ai fait fi de mon appréhension. Et dire que quelques semaines plus tôt, un ami mavait demandé « Tu ne devrais pas chercher une copine aveugle comme toi ? Ca ne serait pas plus simple ? »
Exemple 3 : sur le plan pro, j’ai rencontré nombre de clients ou de relais importants dans des événements auxquels je ne voulais pas aller pour des raisons pratiques. Avec l’expérience et le temps, il est vrai que l’on apprend à mieux cibler… mais je ne m’étendrai pas sur cet exemple car il est moins croustillant que les précédents
#citationdulundi
Laisser un commentaire